mise à jour d'un vieux site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise à jour d'un vieux site

    Bonjour à tous!

    Je reprends un site développé il y a 5 ans avec Joomla. à l'époque c'était la version 1.5.23. (L'ancien développeur travaillait en allemand mais ça ne fait rien

    Je voudrais actualiser la version de Joomla, changer les templates, insérer un caroussel sur la page d'accueil et rendre le site adaptatif à tout type d'écran. La base de données qui est très grande et que je trouve bien structurée ne doit pas être changée.

    Par quoi devrais-je commencer et comment devrais-je procéder? Je travaille avec un mac et voudrais faire tout ces travaux en direct sur le serveur. Est-ce possible d'opérer un tel changement sans toute fois installer Joomla sur sa propore machine?

    Merci et à bientôt.
    NB: Je suis débutant et preneur pour toute idée

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Bildschirmfoto 2015-11-18 um 14.54.10.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,6 Ko 
ID : 1823725

  • #2
    Re : mise à jour d'un vieux site

    Bienvenue !

    La version 1.5 ayant été abandonnée il y a bien longtemps, il va te falloir migrer le site en version 3, après être passé à la 1.5.25, ce que tu peux faire depuis l'administration du site.
    Passer en version 3 est plus lourd, car il faudra soit dans un premier temps passer en version 2.5, puis de 2.5 à 3, soit passer par un utilitaie tiers de migration (SP Upgrade, par exemple, permet d'importer les données d'un site 1.5 ou 2.5 vers un site 3, mais il est commercial).
    Le problème le plus difficile peut être celui des extensions qu'utilise le site actuel : ont-elles une version compatible avec Joomla! 3 et comment se fait la récupération des données (c'est variable d'une extension à l'autre).
    Ensuite, il te faudra impérativement trouver un template compatible 3 et responsive.

    Si tu veux travailler directement en ligne, tu as intérêt à le faire sur un clone du site ou, si tu passes par SP Upgrade, en installant la nouvelle version dans un sous-domaine du serveur distant, avec une version de PHP supérieure à 5.3.10, la question étant de savoir si le serveur permet une version différente selon les sites.

    La base de données qui doit rester inchangée : impossible car la structure a été modifiée depuis la 1.5, et la base devra s'adapter à cette nouvelle structure.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X